__________________________________________________

Gran Jan Bèl, c'est qui, c'est quoi,    c'est où?

__________________________________________________

Notre objectif :

 

             La sauvegarde, le développement, la défense et la promotion de la culture antillaise.

Nous nous efforçons d'ouvrir la culture du Gwoka à d'autres courants culturels en utilisant le "Lyannaj". Ce lyannaj, ce mélange des cultures, des danses et traditions est selon nous l'une des voies qui permettra de s'ouvrir aux autres...diffusant ainsi la culture Guadeloupéenne sur d'autres continents. A ce jour nous avons expérimenté un lyannaj ka/capoiera et un lyannaj ka/musique Irlandaise et œuvrons au quotidien avec d'autres associations de la sphère Gwoka..

 

Nous concevons le mot Culture dans son ensemble, c'est à dire tous les éléments qui la constituent : la musique, l'art culinaire, l'art de vivre, la nature et son appropriation en terme d'alimentation et de soin du corps, la langue .....

 

            Favoriser l’entraide et le partage des connaissances entre les générations.

Les cours sont ouverts aux plus jeunes comme aux plus anciens. Nous proposons ainsi des cours de danse pour les enfants (samedi), pour les adultes le lundi et le jeudi ainsi que des cours de percussions le samedi.

 

             Enseigner l’art de la danse et l’art de la musique, organiser, développer, créer et intégrer des évènements liés à l’objet de l’association.

  Danser et jouer du Ka, c'est s'imprégner d'une histoire, d'une culture, s'évader....Mais c'est aussi et peut être se retrouver, se trouver, se découvrir.

 

             Sassocier aux actions susceptibles de favoriser la croissance de l’association.

Depuis quelques années l'Association Gran Jan Bel participe au Téléthon et à d'autres évènements permettant lors des rencontres de s'ouvrir aux autres, de s'ouvrir au monde.

 

 

  Retrouvez nous deux fois par semaine au Centre Social et Culturel de la Boissière 93110 Rosny/Bois

__________________________________________________